229 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne 04 37 23 49 09

Inscription

Cliquer ici partir du lundi 23 octobre 2023 pour télécharger le document de pré-inscription.

Pour la rentrée de septembre 2024, la période des pré-inscriptions des élèves extérieurs à Sainte Thérèse L’Espérance commencera le lundi 23 octobre 2023.

Les procédures pour la rentrée 2024 seront les suivantes :

• Fiche de demande de pré-inscription (en haut de cette page) à imprimer, à compléter, puis à déposer à l’accueil ou à envoyer par la poste accompagnée d’une copie du livret de famille (pages parents et enfants) d’une enveloppe timbrée à votre adresse et du livret d’évaluation (à partir de la GS)

• Participation impérative* à une réunion de présentation de l’Établissement (plusieurs dates seront proposées). Au cours de cette réunion d’information, Madame BORRET, vous présentera l’École Sainte Thérèse L’Espérance, les différents projets éducatifs, pastoraux et son organisation. A l’issue de cette présentation, si des places sont disponibles pour le niveau souhaité, Madame BORRET prendra rendez-vous avec les parents pour un entretien en présence de l’enfant. Les autres demandes seront automatiquement placées en liste d’attente.

• Entretien avec le chef d’établissement afin de faire connaissance avec votre enfant. La présence de l’élève et de ses deux parents est indispensable. La prise de rendez-vous comme le rendez-vous lui-même ne sont qu’une étape dans la démarche et ne constituent en aucun cas l’assurance de l’inscription.

• L’inscription ne devient définitive qu’après accord du chef d’établissement et si les parents adhèrent au projet d’établissement.

Ces étapes un peu longues sont nécessaires afin que nous puissions – parents et école – nous engager de façon éclairée dans ce partenariat éducatif nécessaire pour accompagner votre enfant dans ses années à Sainte Thérèse L’Espérance.

Dans l’attente de vous rencontrer,

Agnès BORRET

Chef d’établissement, Ecole Sainte Thérèse-l ‘Espérance